750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 avril 2014

Pintade rôtie aux lentilles vertes du Berry

Cette recette je l’ai trouvé sur un vieux livre ww. Il n’y a rien à dire, c’est délicieux.

Pour 4 personnes :

Pintade rôtie aux lentilles vertes du Berry-001

 Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

1 pintade fermière (1.200 kg) prête à cuire

200 gr de lentilles vertes du Berry (de mon partenaire VIVIEN PAILLE)

1 carotte

1 oignon

3 CC d’huile d’olive

1 bouquet garni

Sel, poivrePintade rôtie aux lentilles vertes du Berry2-002

Préchauffez le four à 200°. Enduire la pintade d’huile d’olive. L’assaisonner de sel et poivre à l’intérieur et à l’extérieur. La mettre dans un plat à rôtir et la faire cuire 45 mn au four en l’arrosant 3 fois de son jus. Au besoin ajouter 2 ou 3 CS d’eau en cours de cuisson .

Entre-temps, peler émincer l’oignon. Détailler la carotte en petits dés. Mettre ces légumes dans un faitout avec les lentilles. Mouiller avec 50 cl d’eau froide. Ajouter le bouquet garni. Laisser cuire 35 mn à couvert. Saler en fin de cuisson. Découper la pintade rôtie en morceaux. Les ajouter aux lentilles avec le jus de cuisson. Laisser cuire encore 5 mn sans couvrir. Retirer le bouquet garni. Rectifier l’assaisonnement des lentilles et servir. Pintade rôtie aux lentilles vertes du Berry3-003

Chez moi : j’ai aménagé quelques petits trucs…… :

j’ai mis un peu de matière grasse pour faire revenir l’oignon et les carottes avant de mettre les lentilles. J’ai ajouté du bouillon de pot au feu, que j’avais congelé, à la place de l’eau. J’ai fait cuire les lentilles 15 mn en autocuiseur…. !!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Un délice, merci pour cette bonne recette !
Répondre
F
Très bonne idée de recette, en plus avec des produits de cheu nous ! Merci de l'avoir testée et illustrée.
Répondre
J
belle assiette...<br /> <br /> bizzz
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 700
Publicité