750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 septembre 2022

Quatre-quarts aux pommes façon Felder

J’ai fait 6 parts tout à fait correct. C’est un délice ce gâteau.

Quatre-quarts aux pommes façon Felder

 Cuisson: 30 min

Ingrédients

3 Pommes acidulées

150 g Beurre mou

150 g Sucre

3 Oeufs

150 g Farine

1 sachet    Levure chimique

Pour le caramel

90 g Sucre

Instructions

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole de préférence à revêtement antiadhésif, faire un caramel avec le sucre et 3 cuillères d'eau. Une fois le caramel blondi, le verser directement dans le moule et napper toutes les parois de celui-ci en l'inclinant dans tous les sens.

Peler et évider les pommes. Les couper en quartiers épais et les disposer au fond du moule sur le caramel.

Dans un grand bol, mélanger le beurre ramolli et le sucre. Puis ajouter un à un les oeufs.

 

Incorporer ensuite la farine et la levure. Bien homogénéiser le tout, puis verser la préparation sur les pommes

Cuire à four chaud à 180°C pendant 25 à 30 min en fonction du four

La cuisson a l’extra crisp : menu 4 j’ai laissé 1h pour qu’il soit bien cuit à l’intérieur, il est juste à point. !!

Laisser tiédir puis démouler.

Publicité
Commentaires
M
A faire un de ces jours, tu fais une grosse bise à ton homme svp<br /> <br /> pour cette journée à lui<br /> <br /> bises<br /> <br /> Martine et Daniel
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité