750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
11 février 2022

Couronne aux pommes

Joyeux anniversaire Ginette Vincent.. !!!!!! test entre blogueurs via Facebook... 

Dans la suite de : je trouve des recettes pour cuisiner mes restes. Voici un bon exemple.

Couronne aux pommes 3

L’urgence : mes pommes qui commencent à s’abimer rapidement et de la levure de boulanger fraiche qui reste dans mon frigo. Et alors…… succulent.. !!!

Préparation : 30 mn

Repos : 2 h

Cuisson : 40 mn

Pour  6 à 8 personnes

Couronne aux pommes 2

4 pommes

400 gr de farine

½ verre de lait (j’ai mis 6 cl)

15 gr de levure de boulanger

2 œufs

100 gr de beurre

60 gr de sucre

1 pincée de sel

Couronne aux pommes 3

Pour dorer :

1cs de sucre

2 cs de lait

Faire une fontaine avec la farine , mettre au centre la levure émiettée dans le lait tiéde, les œufs battus, le beurre ramoli , le sucre et le sel.

Mélangez le tout et pétrir la pâte pendant quelques minutes pour quelle soit homogène.

Epluchez les pommes, les évider et les couper en tranches fines.

Couronne aux pommes 1

Etalez la pâte sur une plaque, répartir les pommes au centre et ramenez les  bords de façon à enfermer les fruits.

Pétrir légèrement afin de bien mélangé les pommes et la pâte, puis faire un rouleau et le dis poser sur une plaque en formant une couronne (j’ai mis dans un moule à savarin).

Faire lever 2 h dans une pièce chaude (j’ai mis dans mon four chauffé à 35° éteint et laisser lever 2 heures.

Dorer et faire cuire au four 180° j’ai laissé 1heure 10 mn. A surveiller.

Couronne aux pommes 2

Dans mon monsieur cuisine :

Mettre le lait et la levure 2mn/37°/v2

Ajouter les œufs, la farine, le sucre. Malaxer 40s/v4

Ajouter le beurre en petits morceaux, le sel.  Malaxer 40s/v4 2fois.

Ensuite continuer comme plus haut, faire lever et cuire.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
K
un bon gâteau pour le plaisir des grands et des petits
Répondre
E
C'est une très bonne idée. Bon week-end
Répondre
T
un joli gâteau<br /> <br /> bises
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité