750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
14 janvier 2022

Bouchées à la reine Laurent Mariotte

il me restait de la pintade rôtie, pour changer un peu j’ai pensé à cette recette que j’ai vu à la télé, une très bonne façon de cuisiner un reste de viande rôtie.

bouchées à la reine Laurent Mariotte3

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Pour 4 pers. :

4 croûtes de bouchées à la reine en pâte feuilletée

2 blancs de poulet (250 g) (de la pintade cuite pour moi)

250 g de champignons de Paris

200 g de châtaignes au naturel (sous vide ou en bocal)

1 trait de vin blanc

1 échalote

20 g de beurre doux

2 jaunes d’œuf

30 cl de crème liquide entière

bouchées à la reine Laurent Mariotte2

½ botte de cerfeuil

Sel fin et poivre du moulin

La recette

Épluchez et ciselez finement l’échalote. Découpez les blancs de poulet en dés. Coupez-les champignons en quatre. Faites blondir l’échalote dans 10 g de beurre. Ajoutez le poulet et les champignons de Paris et faites dorer à feu vif. Déglacez au vin blanc et laissez-le s’évaporer, puis ajoutez le ¾ de la crème. Laissez mijoter 4-5 min. Hachez le cerfeuil et ajoutez-le à la sauce.

Préchauffez le four à 150°C (th.5).

bouchées à la reine Laurent Mariotte1

Réchauffez les croûtes 10 minutes. Pendant ce temps, battez les jaunes d’oeuf avec la crème restante. Incorporez le poulet aux champignons, replacez sur le feu et donnez une légère ébullition sans cesser de remuer : la crème doit devenir nappante. Garnissez les croûtes réchauffées. Émiettez les châtaignes par-dessus et terminez par le chapeau. (Servez le restant de la garniture dans un plat à côté).

Publicité
Commentaires
P
C'est une valeur sure et ça permet de recycler joliment les restes.
Répondre
A
C'est délicieux les bouchées feuilletées
Répondre
J
bien appétissante ta superbe bouchée! miam<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
E
C'est une bonne idée pour terminer des restes, bravo. Bon week-end, bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité