750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 décembre 2021

Rôti de Porc aux Légumes et Basilic

C’est le deuxième blog à l’honneur de ce mois-ci celui d’Estelle Peralta.(cuisine métissage)

Une recette simple et délicieuse, j’ai gagné un peu de temps en le faisant cuire au cookéo. J’ai remplacé les tomates par une boite de dés de tomate. (la saison des tomates fraiches est fini.)

Rôti de Porc aux Légumes et Basilic1

Ingrédients :

- 1 rôti de porc (environ 800 g)
- 4 courgettes coupées en dés
- 4 carottes épluchées et coupées en dés
- 4 tomates coupées en 4
- 1 botte de basilic (pas mis, j'ai oublié)
- 2 gousses d'ail
- 10 cl de vin blanc
- 2 cs de concentré de tomate
- 1 Kub Or dégraissé
- 4 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

Rôti de Porc aux Légumes et Basilic2



Saler et poivrer le rôti.

Le faire revenir sur toutes les faces dans une cocotte avec l'huile chaude.

Réserver.

Faire les légumes avec les gousses d'ail entières pendant 5 minutes.

Remettre le rôti dans la cocotte.

Ajouter le concentré, le vin, le bouillon et un verre d'eau.

Faire cuire pendant 30 minutes à feu moyen.

Retirer environ la moitié des légumes.

Les mixer avec la botte de basilic.

Rôti de Porc aux Légumes et Basilic3



Couper le rôti en tranches, napper de sauce et servir avec les légumes.

Servir avec des perles comme moi !!!!!

Publicité
Commentaires
Y
elle me plait bien ta recette... bien envie d'y goûter moi aussi..
Répondre
F
je goûterai bien
Répondre
E
Ca devait être un délice ! Bonne soirée, bisous
Répondre
T
une recette bien appétissante<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité