750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 novembre 2021

tatin de pommes-boudin noir par Laurent Mariotte

c’est une recette très intéressante qui a tout de suite retenu mon attention. Délicieuse. !!!!!

ma photo n’est pas si bien que celle de Laurent, ce qui ne l’empêche pas d’être délicieuse.

tatin de pommes-boudin noir Laurent Mariotte3

CUISSON : 40 minutes

PREPARATION : 20 minutes

Ingrédients pour 5 à 6 pers.

6 pommes golden

500 g de boudin noir

1 disque de pâte feuilletée

30g de beurre mou

30g de sucre blond de canne

tatin de pommes-boudin noir Laurent Mariotte1

5cl de vinaigre de cidre

Sel gris fin

La recette

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les pommes en 6 morceaux. Épluchez et épépinez-les au couteau.

Beurrez une poêle anti-adhésive allant au four ou un moule à manquer passant sur le feu. Versez le sucre sur le beurre et rangez en rosace les pommes. Placez la poêle sur le feu et faites-les dorer pendant 10 minutes. Déglacez avec le vinaigre de cidre et salez.

tatin de pommes-boudin noir Laurent Mariotte2

Coupez le boudin en lamelles et déposez sur les pommes.

Recouvrez l’ensemble par la pâte feuilletée et rentrez les bords de la pâte à l’intérieur. Incisez la pâte et enfournez pour 30 minutes.

Laissez refroidir 15 minutes et démoulez sur le plat de service.

tatin de pommes-boudin noir Laurent Mariotte4

Servez avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
E
Ca doit être très bon pour qui aime le boudin, en tout ma mère aimerait beaucoup. Bises
Répondre
M
Une idée vraiment très originale ! J'aime beaucoup. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité