750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
5 novembre 2021

Mini-croque-monsieur

J’ai copié cette recette quand je l’ai vu passé, chez Sonia « la cuisine de Boomy ». pour un apéritif c’est super, on peut le préparer à l’avance.. ça fait bien son effet et d’une grande facilité.

Mini-croque-monsieur3

Pour 4 à 5 personnes,

6 tranches de pain de mie sans croûte

2 tranches de jambon blanc

3 tranches de Leerdamer

60 gr de gruyère râpé

30 gr de crème épaisse

90 gr de lait ½ écrémé

Mettre le lait dans un bol et y mettre le gruyère à tremper.

Mini-croque-monsieur1

Pendant ce temps étaler la crème épaisse sur les tranches de pain de mie.

Disposer le  jambon sur 3 d’entre elles, sur la crème, puis  poser une tranche de Maasdam.

Fermer vos croques avec les tranches de pain de mie restantes, face crème à l’intérieur.

Préchauffer votre four à 200°.

Couper chaque croque-monsieur en 4 et déposer les mini-croque-monsieur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Egoutter le gruyère et le répartir sur le dessus des croques.

Mini-croque-monsieur2

Enfourner pour 10 min, puis passer votre four à 250° au besoin pour faire gratiner le fromage

Publicité
Commentaires
E
Ca plait toujours ces mini croque-monsieur, et au moins au sais de quoi ils sont fait. Bonne fin de journée, bisous
Répondre
T
c'est une bonne idée!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité