750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 juillet 2021

Coquillettes aux courgettes et aux moules façon One Pasta

J’ai copier cette recette chez Vanda, et comme elle dit : Plat complet avec peu de préparation et tout cuit ensemble .

Nous avons beaucoup apprécié.

Coquillettes aux courgettes et aux moules façon One Pasta 2

Pour 4 pers ; 7 SP  la part  bleu

500 g de moules surgelées (j’ai pris des moules fraiches 1 kg m’a donné 315 gr de moules)

500 g de courgettes en dés

200 g de coquillettes crues (des penes pour moi)

300 ml d'eau (j’ai dû rajouter environ 100 ml, dont le jus de cuisson des moules)

2 échalotes

1 tablette de bouillon de légumes (pas mis)

poivre

40 g de Parmesan

Coquillettes aux courgettes et aux moules façon One Pasta 1

Faire ouvrir les moules : dorer un petit oignon ajouter les moules et 1 \2 verre de vin blanc. Les décortiquées en gardant le jus de cuisson.

 Je me suis servie de mon cookéo.

Éplucher les échalotes et les couper finement .

Laver puis peler les courgettes en laissant un peu de vert , Les couper  en dés .

Coquillettes aux courgettes et aux moules façon One Pasta 3

En mode dorer : mettre les courgettes, ajouter les pates crues, l’eau et le jus de cuisson des moules.

En mode cuisson rapide 7 mn. Puis ouvrir ajouter les moules. Fermer pour 3 mn supplémentaires.

Servir dans vos assiettes et saupoudrer de parmesan

Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
T
j'aime beaucoup ce genre de plat<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité