750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
29 juin 2021

Salade de pâtes, betterave et poivron

Voici une nouvelle salade, pour le test entre blogueurs, celle-ci vient du blog de Delphine « ho la gourmande » , le deuxième blog qui  m’est attribué. Une salade comme on les aime, elles nous régalent.

Salade de pâtes, betterave et poivron1

Ingrédients : Pour 2 personnes

50 g de pâte ici des Perles bio aux tomates

50 g de betterave cuite

1/2 poivron rouge (je n’ai pas mis)

1 petit oignon rouge

1 gousse d’ail

ciboulette ciselée

Quelques noix

Pour la vinaigrette:

2 c à s d’huile d’olive

Salade de pâtes, betterave et poivron2

2 c à s de vinaigre de framboise

sel , poivre

Préparation

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, selon les indications notées sur le paquet, les égoutter et les passer sous l’eau froide.

Détailler les betteraves en fins bâtonnets, le poivron en cubes et l’oignon en lamelles, émincer l’ail.

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

Faire poêler le poivron 15 minutes dans un peu d’huile, quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter l’ail.

Dans un saladier, mettre les pâtes, le poivron, l’oignon et les betteraves, arroser de vinaigrette, mélanger et parsemer de ciboulette.

Salade de pâtes, betterave et poivron3

Préparation au Cookéo (Cuisson des betteraves)

Mettre vos betteraves rouges, dans la cuve du Cookéo, couvrir d’eau et lancer le mode sous pression pour 25 minutes pour des petites betteraves.

Chez moi : je n’ai pas mis de poivron. J’ai rajouté quelques noix.

Publicité
Commentaires
T
une salade comme je les aime!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité