750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 avril 2021

Mini-madeleines au pesto de fanes de radis ww

J’ai copié cette recette chez Aude cuisine. J’aime beaucoup l’idée de tout recycler comme les fanes de radis.

Mini-madeleines au pesto de fanes de radis 2

 Quand on mange des radis, on en jette plus que l’on en garde. Ces madeleines sont très agréables et tellement légères. La première fois je les ai mangé tièdes  à l’apéritif, puis froides avec une bonne salade. Je n’ai pas passé beaucoup de temps à la cuisine. Je n’ai rien changé à la recette d’Aude.

J’ai déjà cuisiné le potage aux fanes de radis, (la recette est ici)

INGREDIENTS

Pour le pesto de fanes de radis

les fanes d'une botte de radis (pour moi 115g)

15g de pignons de pin

30g de parmesan râpé

1 gousse d'ail

20g d'huile d'olive

sel

Pour la pâte à madeleines

Mini-madeleines au pesto de fanes de radis 1

100g de farine

9g de levure chimique

2 oeufs

50g de beurre 39-41%

PREPARATION

Du pesto de fanes de radis

Mini-madeleines au pesto de fanes de radis 4

commencer par bien laver les fanes de radis. Les essorer grossièrement.

mixer les fanes avec les pignons de pin, le parmesan et l'ail.

ajouter l'huile d'olive afin d'obtenir une sauce lisse.

ajuster l'assaisonnement avec du sel.

 

De la pâte à madeleines

préchauffer le four à 200°.

dans un récipient mélanger farine et levure.

dans un bol, mélanger l'oeuf avec le beurre fondu. Saler et poivrer. Verser le tout sur la préparation précédente et bien mélanger afin d 'obtenir une pâte lisse et homogène.

ajouter 54g de pesto. Mélanger de nouveau.

laisser la préparation au repos une quinzaine de minutes au réfrigérateur.

Cette petite astuce vous permettra d'obtenir la jolie petite bosse sur le dessus de la madeleine (obtenue grâce au choc thermique).

Mini-madeleines au pesto de fanes de radis 3

une fois la pâte bien refroidie, répartir 1 cc dans chaque compartiment du moule à madeleines.

enfourner 7 minutes. (pour moi, mes madeleines n’étaient pas toutes minis donc j’ai laissé 7 mn de plus au four.

Pour celles et ceux qui suivent le programme WW, voici le décompte de la recette :

Nombre total de points de la recette : 21 SP LIBERTE

Nombre de mini-madeleines : 28

Nombre de points/mini-madeleine : 1 SP LIBERTE et 2 SP LIBERTE pour 3 mini-madeleines

Publicité
Commentaires
E
Je suis comme toi, j'aime pouvoir utiliser la totalité ou presque des légumes, c'est une recette sympa. Bisous
Répondre
T
Oui, délicieuse recette biz
Répondre
M
Quelle belle idée anti-gaspillage ! Pour l'apéro, c'est top ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
une idée top!!<br /> <br /> bonne osirée
Répondre
S
Très bonne idée! excellente recette !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité