750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
9 avril 2021

Panini façon hot-dog

 Ce mois-ci le thème de « test entre blogueurs » est  la Battle pain/brioche j’ai choisi le pain. je suis allé sur le blog de Manu « aux délices de Munu » je n’ai pas d’appareil à panini, j’ai mis sous le grill pendant 5 mn mais ce n’était pas une bonne idée ça a durci le pain. L’ensemble est néanmoins délicieux avec une petite salade.

Panini façon hot-dog2

Pain à panini :

Temps de préparation : 10 min

Temps de pousse  :  60 min

Temps de cuisson : 15 min

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

230 g de farine T45 ½ Farine blanche, ½ farine Sarrazin

75 ml d'eau tiède

75 ml de lait tiède

20 g de beurre demi-sel

3 g de levure de boulanger sèche

1 pincée de sel

origan.

Garniture :

Temps de préparation : 5 min

Panini façon hot-dog3

Temps de cuisson : 20 min + 6 min

2 knack

30 g de fromage à raclette

1 oignon rouge de 50 g

1 oignon jaune de 60 g

16 tomates séchées au four et congelées

2 gros cornichons

1 c. à soupe d'huile de noisettes

moutarde

ketchup. Tomate en tube

Préparation des pains à panini

Dans la cuve du robot pâtissier, mélangez le lait et l'eau tièdes, ajoutez le beurre en morceaux et la levure , mélangez.

Montez le crochet.

Ajoutez la moitié de la farine, en pétrissant à vitesse mini, versez le sel et ajoutez le reste de farine.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle de la paroi de la cuve.

Laissez pousser la pâte pendant 45 min (au four préchauffé à 30 ° pour moi).

Séparez la pâte en 2, dégazez-la et former 2 boudins.

Laissez pousser environ 15 min, dans le four à 30°

Cuisez les pain 15 min à 180°, four à convection avec ventilation.

Laissez refroidir sur une grille.

Préparation de la garniture

Pelez les oignons, coupez-les en rondelles et faites les cuire environ 20 min avec l'huile de noisettes. Réservez.

Pendant ce temps,  faites cuire les knacks pendant 15 min dans de l'eau à peine frémissante, départ à froid. Laissez-les tiédir, puis coupez-les en 2 dans la longueur. Réservez.

Coupez le fromage en petites lamelles.

Coupez les cornichons en rondelles.

Confection des panini

Panini façon hot-dog1

Ouvrez les pains à panini en 2.

Tartinez la partie du pain qui sera en dessous de ketchup, ajoutez les oignons.

Disposez les pétales de tomates séchées, puis les rondelles de cornichons.

Posez les 2 morceaux de knack, garnissez avec le fromage.

Tartinez la face intérieur de l'autre morceau de panini de moutarde et fermez le sandwich.

Chauffez la plancha avec les plaques grill à 185° et enfermez-y les panini, pendant environ 6 min, tout en maintenant l'appareil le plus fermé possible et ce pendant environ 6 min.

Bon appétit.

Astuces de Manu :

Le fait de commencer une cuisson des knacks à froids et sans laisser l'eau bouillir, évite de les faire éclater.

Les pains à panini seront blancs après cuisson au four, et seront grillés après passage au grill.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des pains industriels.

Publicité
Commentaires
T
Merci bon Week-end biz
Répondre
S
Merci pour cette participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
T
un joli choix bien gourmand!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité