750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 mars 2021

Bouchées de lentilles corail à l’indienne

Une recette de légumineuses, bien rassasiante, la présentation peut être sympa, servie avec une salade, Quel bon repas

Bouchées de lentilles corail à l’indienne 2

Preparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

Pour 4 personnes

400 lentilles corail

150 gr de farine

2 carottes

1 oignon

1 gousse d’ail

2 c de coriandre fraiche

3 CS d’huile

1cm de gingembre frais

Bouchées de lentilles corail à l’indienne 1

1cc cumin

1 cc de curcuma

1 pincée de piment doux

Sel, poivre

Cuisez les lentilles corail largement couvertes d’eau pendant 10 mn (ou suivant l’indication sur le sachet) pendant ce temps râpez les carottes, émincez l’oignon et faites revenir avec l’ail haché dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile. Egouttez les lentilles, réservez-en l’équivalent de 2CS et mixez le reste avec les épices, sel, poivre et la coriandre afin d’obtenir une purée souple. Ajoutez à la préparation d’oignons-carottes et les lentilles réservées.

Bouchées de lentilles corail à l’indienne 3

Versez la farine sur le mélange et formez des petites boulettes en tournant la pâte dans la paume des mains. Chauffez l’huile restante dans une poêle et faites dorer les galettes pendant environ 5 mn en les tournant. Egouttez sur un papier absorbant. Servez tel quel pour accompagner un plat de riz ou en apéritif avec une sauce au yaourt parfumé de coriandre fraiche, d’ail et de sel

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité