750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
5 mars 2021

Polenta crémeuse au parmesan

Qu est ce qu’elle est bonne cette polenta !!! je n’en avais jamais cuisiné, une amie avec un mari avec des racines italiennes nous en avait fait. « tu peux en faire plus souvent » comme dit zom.

C’est en faisant les haricots coco de paimpol aux carotte la recette est ici de Catelina « le blog de cata » que j’ai découvert cette recette, elle la conseillait en accompagnement. C’est vraiment une très bonne idée.

Polenta crémeuse au parmesan1

Ingrédients pour 2-3 personnes:

125g de polenta

65 cl de lait

sel

du parmesan

1-2 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation ;

Porter 65cl de lait, à ébullition avec le sel.

Polenta crémeuse au parmesan2

Y verser la polenta.

Remuer au fouet à feux doux 5 minutes en mélangeant constamment jusqu'à obtenir une texture onctueuse.

Elle doit se détacher des parois. Ajouter la crème, bien mélanger.

Polenta crémeuse au parmesan3

Ajouter le parmesan râpé ou en copeaux (environ 3 cuillères pour moi), goûter au fur et à mesure pour trouver un bon équilibre au niveau de la quantité de fromage.

Publicité
Commentaires
T
Oui, bonne soiree biz
Répondre
T
effectivement ça doit être délicieux
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité