750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 février 2021

Haricots Coco de Paimpol aux carottes

Avec cette recette, je participe « au test entre blogueurs » sur Facebook. Parmi les blogs qui m’ont été attribué celui de Catalina « le blog de cata » sur lequel j’ai trouvé cette idée délicieuse !!!! j’aime beaucoup les haricots blancs d’ailleurs ce sont les derniers de notre dernière récolte.

Un classique. Dans mes courses j’ai ramené du filet mignon, je pense que comme accompagnement le reste fera une très bonne affaire.

Haricots Coco de Paimpol aux carottes1

Ingrédients:

500 g haricots Coco de Paimpol (frais, écossés et ensuite congelés)

1 oignon

 2 gousses d'ail

2 carottes

2 c. à soupe concentré de tomates

1 c. à café de paprika douce

2 c. à soupe d'huile d'olives

bouquet garni, persil haché

sel, poivre

125 g lardons fumés (optionnel)

Préparation:

Haricots Coco de Paimpol aux carottes2

Laver et éplucher les légumes.

Coupez l'oignon et l'ail finement et les carottes en rondelles.

Dans un wok, faire chauffer l'huile et placer les lardons fumés, l'oignon et l'ail.

 Faire tout revenir, ajouter les rondelles de carottes et mélanger.

Rajouter les haricots congelés, le paprika doux, mélanger et laissez cuire 5 minutes.

Diluez le concentré des tomates dans un grand verre d'eau.

Rajouter la sauce tomate, le bouquet garni et couvrir les haricots d'eau. Mélanger.

Assaisonner: sel, poivre et laisser mijoter à feux doux pendant 40 minutes

Haricots Coco de Paimpol aux carottes3

Vérifiez la cuisson des haricots. Rajouter d'eau si besoin.

Parsemer du persil haché et servir chaud.....

Publicité
Commentaires
C
un plat simple et délicieux, merci Annick pour le clin d'œil<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Un incontournable !!!! Bonne journée !!Envoyé de mon Galaxy A50 Orange
Répondre
T
un excellent choix!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité