750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 janvier 2021

Tarte aux pommes de Prune et Prose

Avec cette recette je participe au défi « mise à l’honneur d’un blog « du test entre blogueurs.

J’ai cuisiné  cette délicieuse tarte aux pommes de  Sofia Otmani du blog « plume et prose » classique mais toujours délicieuse…. C’est une bonne idée.

J’aime également la citation qui accompagne.. :

« Ce n’est pas parce que je suis un vieux pommier que je donne de vieilles pommes. »

Félix Leclerc

tarte pomme -plume et prose3

Ingrédients :

1 pâte feuilletée, j’ai fait une pâte brisée maison 

– 4 cuillères-à-soupe de compote de pommes,

– 3 à 4 golden, j’ai mis plusieurs espèces de pommes du jardin

10g de beurre, Je n’ai mis

– ½ sachet de sucre vanillé,

– du sucre glace.

tarte pomme -plume et prose2

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 200°C

2. Abaissez la pâte sur 2 à 3mm d’épaisseur puis, foncez un moule à tarte avec. Piquez-la à l’aide d’une fourchette et faites-la cuire 5 minutes.

Astuce : Pour imperméabiliser la pâte, vous pouvez badigeonner du blanc d’œuf non battu.

3. Au micro-ondes, faites fondre le beurre puis, laissez refroidir à température ambiante. Pendant ce temps, lavez et épluchez les pommes en retirant le trognon puis, détaillez-les en lamelles.

4. Débarrassez la compote sur le fond de tarte puis, déposez les lamelles de pommes.

tarte pomme -plume et prose

5. Badigeonnez le dessus de la pâte de beurre fondu, à l’aide d’un pinceau alimentaire puis, parsemez de sucre vanillé.

6. Enfournez 30 minutes, selon les fours, soit jusqu’à ce que la tarte soit dorée.

7. Laissez refroidir puis, parsemez de sucre glace. Débarrassez sur un plat de service.

Publicité
Commentaires
E
C'est toujours apprécié une bonne tarte aux pommes. Bonne journée
Répondre
T
Merci bon dimanche !!!!
Répondre
T
un joli choix de recette!!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité