750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 janvier 2021

Entremets légers à la compote de pommes

C’est Aude cuisine qui m’a fait découvrir cet excellent entremet. J’ai choisi de le mettre dans des moules à Muffin (J’aime bien les parts individuelles, c’est plus facile, je trouve, à conserver) . quand en plus ils sont légers, ils ont tout pour plaire.

Je les ai laissé nature.

Aude dit : Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter sur le dessus de votre entremets de la pâte à tartiner au speculoos que vous aurez fait fondre au préalable (6g = 1 SP), du nappage caramel (marque Vahiné : 8g = 1 SP), du nutella fondu (5g = 1 SP) ....et j'en passe...laissez parler votre gourmandise!

Entremets légers à la compote de pommes 2

INGREDIENTS

6 oeufs

2 CS de maïzena

7 compotes de pommes sans sucres ajoutés, soit 700g

2 CS d'arôme vanille

PREPARATION

préchauffer le four à 200°.

 dans un récipient, mélanger les oeufs et la maïzena. Bien mélanger afin d'obtenir une texture lisse et homogène. Ajouter les compotes de pommes et l'arôme de vanille et bien mélanger de nouveau. L'idéal, si vous en avez la possibilité, c'est de mélanger au robot : disposer tous vos ingrédients dans le bol de votre robot puis mélanger avec le ballon fouet, vous obtiendrez ainsi une préparation bien homogène.

verser la préparation dans vos moules. Personnellement j'ai choisi ces jolis moules briochettes, mais vous pouvez utiliser des moules à muffins également.

 enfourner 20 minutes.

Entremets légers à la compote de pommes 1

Une fois cuits, attendre une dizaine de minutes avant de démouler les entremets.

Variante : vous pouvez remplacer la compote de pommes par de la compote de poires et l'arôme vanille par de l'arôme amande amère par exemple.

A déguster tiède ou froid.

Aude dit : Pour celles et ceux qui suivent le programme WW, voici le décompte de la recette :

Nombre total de points de la recette : 3 SP LIBERTE

Nombre d'entremets : 14

Nombre de points/entremets : 0 SP LIBERTE

Publicité
Commentaires
P
Humm voilà qui doit être vraiment très bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bien appétissant tes superbe entremets, de quoi ce régaler!!<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
T
Oui,c'est une superbe idée et toute légère !!Envoyé de mon Galaxy A50 Orange
Répondre
T
toi aussi tu les as testés!! ils sont excellents!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité