750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
22 décembre 2020

Kouglof allégé

Avec cette recette je participe au test entre blogueurs créer par Sonia sur Facebook. L’un des deux blogs qui m’etaient attribués est celui de Aude cuisine.

J’y ai trouvé ces minis kouglofs.

Ils sont très compacts. un petit déjeuner qui tient  jusqu’au midi.

Kouglof allégé2

INGREDIENTS

- 100g de raisins secs

- un peu de rhum

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 75g de canderel cristallisé (un peu trop pour moi)

- 1 yaourt 0% nature

- 50g d'amandes effilées

Kouglof allégé1

Ustensile : moule 12 kouglofs flexipat Demarle (pour moi moule de minis cannelés)

PREPARATION

1ère partie de recette

- dans un bol, faire tremper une quinzaine de minutes les raisins secs.

- dans un récipient, mélanger la farine et la levure et tamiser le tout.

- dans un grand récipient, battre les oeufs avec le canderel cristallisé et le yaourt. Faire tomber en pluie, sur cette préparation, le mélange farine/levure. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et homogène.

- ajouter les raisins secs et la moitié des amandes. Mélanger de nouveau.

- disposer un linge propre sur le récipient et laisser reposer la pâte une petite heure.

2ème partie de recette

- préchauffer le four à 200°.

- disposer le moule sur une plaque aluminium. Disposer au fond de chaque empreinte quelques amandes effilées.

- verser de la pâte dans chaque empreinte.

- enfourner une quarantaine de minutes pour des petits kouglofs individuels et environ 1 heure pour un grand kouglof.

Laisser tiédir avant de démouler. Saupoudrer d'un peu de sucre glace.

A déguster froid, au petit déjeuner.

Publicité
Commentaires
J
de quoi ce régaler avec tes superbe gourmandise!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Bonsoir, toujours de supers et belles recettes, merci à vous! Beaucoup de travail pour régaler nos pupilles et papilles. J'aimerai savoir si je peux faire ces kouglofs légers pour un goûter? Merci et agréable soirée!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité