750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 novembre 2020

VELOUTÉ DE LAITUE À L'OSEILLE

Avec cette recette je participe pour la 2ième fois « au test entre blogueur » sur Facebook. Le thème de Novembre est : les soupes.

Celle-ci, je l’ai trouvé sur le blog de « la cuisine gourmande de deldel » un blog qui m’a été attribué.

Cette recette, tombe à pic, cet été j’avais trop de salade d’un coup dans le jardin et pour  « ne pas perdre » je l’ai congelée. C’est une bonne occasion de la sortir.

C’est un très bon velouté l’équilibre avec l’oseille est parfait. Merci Deldel !!!!

VELOUTÉ DE LAITUE À L'OSEILLE1

INGRÉDIENTS: 4 personnes

2 laitues

1 pomme de terre

1 botte d'oseille frais du jardin

1 bouquet de persil frais du jardin

50g de beurre

10cl de crème liquide

sel,poivre

VELOUTÉ DE LAITUE À L'OSEILLE2

PRÉPARATION:

Lavez,essorez les salades et l'oseille puis émincez les feuilles

Épluchez et détaillez la pomme de terre en dés

Rincez et effeuillez le persil

Chauffez 30g de beurre dans une casserole et

faites y revenir les dés de pomme de terre 5 min

Mélangez

Salez,poivrez

Ajoutez la laitue et la moitié de l'oseille,le persil

Couvrez d'eau

Cuisson: 10min

Mixez

Incorporez la crème liquide

Mélangez

Rectifiez l'assaisonnement

Maintenez sur feu très doux sans ébullition

Mettez le beurre restant dans une casserole

Faites y suer le reste de l'oseille à feu doux 5 min

Mélangez

Salez,poivrez

Répartissez le velouté dans 4 verres

Incorporez l'oseille

Servez chaud.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité