750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
27 novembre 2020

Cobbler aux poires, crème de cassis Laurent Mariotte

Une petite douceur proposée par Laurent Mariotte, j’avais beaucoup de poires cette année, mais elles commencent  à s’abimer. Peut importe, on ne va pas les perdre tout de même !!!!!

On s’est bien régalés, la douceur de la crème de cassis se marie très bien avec les poires.

Cobbler aux poires, crème de cassis Laurent Mariotte1

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

4 belles poires Comice

80 g de cassonade

3 cl de crème de cassis

35 g de poudre d’amandes

Cobbler aux poires, crème de cassis Laurent Mariotte2

60 g de farine

½ sachet de levure chimique

1 pincée de sel fin

60 g de beurre doux

La recette

Préchauffez le four à 210°C (th.7).

Cobbler aux poires, crème de cassis Laurent Mariotte3

Pelez les poires, épépinez-les et coupez-les en gros cubes. Mélangez-les à 40 g de cassonade et versez la crème de cassis. Déposez les fruits dans un plat à gratin. Enfournez 10 minutes pour ramollir les poires.

Cobbler aux poires, crème de cassis Laurent Mariotte4

Préparez le « cobbler » : dans un saladier, versez la poudre d’amande, le reste du sucre, le sel, la farine et la levure chimique et mélangez à la main. Ajoutez le beurre coupé en cubes et un demi verre d’eau (6 cl). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte souple, assez molle. Répartissez la pâte sur les poires en formant des îlots et enfournez 35 minutes à 180°C. Laissez tiédir et dégustez avec un peu de crème fraîche épaisse (moi j’ai servi  avec du fromage blanc, c’était délicieux.

Publicité
Commentaires
J
je ne connais pas, mais ton superbe cobbler à l'air délicieux!! bisous
Répondre
M
Bravo, très beau blog et bonnes recettes.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité