750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 novembre 2020

Flans aux champignons et aux noix

Une recette économique aussi bien financière que sur le nombre de points ww. Elle est délicieuse, parfaite sur un soir. Je l’ai copié sur le site de ww.

Flans aux champignons et aux noix 2

 Par pers : 3sp

Durée totale : 1 h 10 m

Temps de prép. : 40 m

Temps de cuisson : 30 m

Part(s) : 6

Difficulté : Facile

Bon appétit !

Ingrédients

700 g Champignons  de Paris

1 gousse Ail

2 Echalotes

80 ml Vin blanc

1 petit bouquet  Persil

80 g Yaourt nature classique

2 gros Œuf entier

1 cc Muscade

60 g  Noix sèche en poudre

30 g Semoule à couscous nature, crue

1 pincée Sel

1 pincée Poivre

Flans aux champignons et aux noix 1

Instructions

Nettoyer les champignons à sec et rafraichir l'extrémité des pieds. En réserver 6 moyens et émincer le reste finement. Peler l'ail et les échalotes. Écraser l'ail et émincer les échalotes.

Faire sauter les champignons à sec avec l'ail dans une grande poêle ou sauteuse antiadhésive. Saler, poivrer en cours de cuisson. Quand l'eau de cuisson a disparu, ajouter le vin et le laisser réduire.

Préchauffer le four à 160°C (Th.5/6). Effeuiller le persil et le hacher. Battre le yaourt avec les œufs. Saler, saupoudrer de muscade. Ajouter les noix, le persil, la semoule puis le mélange aux champignons. Bien mélanger et verser la moitié dans un moule à cake souple. Enfoncer les champignons réservés et recouvrir avec le reste de pâte.

Flans aux champignons et aux noix 3

Faire cuire au four pendant 25 à 30 minutes. Démouler quelques minutes après la sortie. Servir tiède.

 

Publicité
Commentaires
V
je la fait depuis des années cette recette ( avec les petits champignons roses qui poussent sur ma pelouse ) ....quel régal !!!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité