750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
30 octobre 2020

gelée de pommes

nous avons pas mal de pommes dans le verger cette année, beaucoup de pommes abimées qui ne se gardent pas donc…………….. Je cherche comment les apprécier…

 La gelée de pomme utilise beaucoup de pommes.

Vous pouvez aussi faire une crème aux pommes caramelisée, je viens de la refaire, c’est toujours aussi bon.

La gelée aux pommes n’égale pas la gelée de groseille pour moi, mais les gouts et les couleurs…… !!!!

Moi, je l’ai faite au Monsieur Cuisine.

confiture de pommes au Monsieur Cuisine2

Ingrédients :

800gr de pommes

800gr d’eau

600gr de sucre

1sachet de vitpris

10gr de jus de citron

1cc de cannelle en poudre ( pas mis).

Préparation :

Mettre dans le bol les pommes coupées en quatre et l’’eau.

Programmer 15mn / varoma/ vitesse 2.

Poser le panier cuisson qui évite les éclaboussures.

A la sonnerie, cuire 45mn/ 100°/ vitesse 2.

A la sonnerie, filtrer le jus à l’aide d’une passoire très fine

Type chinois ou d’une étamine.

Remettre le jus dans le bol et ajouter le sucre+le vitpris, le

Jus de citron et la cuillère de cannelle.

Programmer 55mn /100°/ vitesse 2 avec le panier cuisson

Sur le bol.

confiture de pommes au Monsieur Cuisine1

A la sonnerie, contrôler la cuisson de la gelée, qui doit bien

Prendre dans une assiette, si non, poursuivez quelques minutes

La cuisson.

Transvaser dans des pots de confitures 

Retourner les pots jusqu’à refroidissement complète.

Publicité
Commentaires
Y
je n'y manquerai pas... ;) bon week end à toi aussi :)
Répondre
Y
je connaissais la gelée de coings.. mais pas celle aux pommes..<br /> <br /> bien envie d'y goûter du coup..
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité