750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 octobre 2020

Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon (Cyril Lignac)

Je continue dans mes « tests entre blogueurs » avec les gratins, j’ai trouvé cette idée chez « les gourmandises de dom » incontournable idée, ça plait à tous….

Merci c’est délicieux !!!!!

Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon (Cyril Lignac) 2

Temps de préparation : 15 minutes, cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

250g de coquillettes  de pennes pour moi

4 tranches de jambon blanc

50 cl de lait  

40 cl de crème liquide

40 g de farine

40 g de beurre

4 jaunes d'oeuf

150G d'emmental  

40g de parmesan

Faire bouillir de l'eau avec du sel. Verser les coquillettes. Remuer et cuire le temps indiqué sur le paquet pour obtenir des pâtes al dente.

Préparer la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette (qu'il se colore légèrement). Ajouter la farine. Mélanger et ajouter le lait petit à petit. Faire épaissir puis ajouter la crème. Remuer. Ajouter ensuite les jaunes d'oeuf. Remuer. Saler et poivrer.

Couper le jambon en lamelles. Râper le fromage.

Gratin de pâtes à l'emmental et au jambon (Cyril Lignac) 1

Lorsque les pâtes sont cuites (al dente), les égoutter. Ajouter le jambon et le fromage dans la casserole de béchamel, ainsi que les pâtes et mélanger.

Dans un plat à gratin, déposer une couche de coquillettes puis un peu d'emmental râpé et encore une couche de coquillettes. Finir par une couche d'emmental. Ajouter une noisette de beurre pour faire dorer.

 Enfourner pendant 10 minutes à 180°C (th. 6).

Bon appetit.

Publicité
Commentaires
C
Ce gratin ravirait n'importe quel petit gourmand ! Merci
Répondre
L
Merci pour cette seconde participation <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sonia
Répondre
B
Bjr, c'est bon çaaaaaaaaaaaa...
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité