750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
28 août 2020

Nouilles chinoises sautées courgettes et saumon

Ce plat trop bon !!!!! je l’ai trouvé sur le site de 750 gr Par Pascale Weeks, en plus il est très facile à réaliser.

Nouilles chinoises sautées courgettes et saumon1

Ingrédients

4 personnes

250 g de nouilles chinoises (j’ai mis des spaguettis « normaux » je n’avais pas de nouilles chinoises sous la main.

3 pavés de saumon

2 courgettes

1 citron vert

0,5 oignon

4 c. à s. de sauce soja

3 c. à s. d'eau

1 c. à c. de sucre

0,5 bouquet de coriandre fraiche

Huile

Préparation

Nouilles chinoises sautées courgettes et saumon2

Préparation : 15min

Cuisson : 20min

Faire cuire les pavés de saumon à la vapeur ou dans un four préchauffé à 175 °C.

Coupez les courgettes en deux, en tranches puis en julienne.

Pelez puis ciselez le demi-oignon.

Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, l'eau et le sucre.

Faites bouillir une casserole d'eau. Hors du feu, ajoutez les nouilles et couvrez pendant 4 minutes.

Séparez les nouilles à l'aide d'une fourchette, goûtez pour vérifier la cuisson puis égouttez.

Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile dans un wok sur feu entre moyen et vif.

Ajoutez l’oignon et faites-le revenir pendant 3 minutes.

Ajoutez les courgettes et faites revenir pendant 1 minute.

Ajoutez les nouilles et mélangez bien pendant 30 secondes. 

Emiettez le saumon au-dessus du wok, ajoutez le contenu du petit bol et mélangez.

Servez avec la coriandre ciselée et le citron.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité