750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 juin 2020

Salade de riz et poulet du dimanche

Pour le test entre blogueurs du mois de juin « les salades » j’ai également  fait celle-ci de « lacuisinegourmandededeldel.eklablog.net  de Deldel Delde

Je n’ai pas servi de poulet du dimanche en même temps.

SALADE DE RIZ ET POULET DU DIMANCHE1

 iNGRÉDIENTS :5 personnes

1 poulet fermier(1kg200)

3 c à s d'huile d'olive

1 oignon

3 à 4 branches de thym du potager

2 feuilles de laurier du potager

70cl de bouillon de volaille

sel,poivre

(vous pouvez ajouter des épices)

200g de riz

400g de Macédoine de légumes

2 à 3 tomates ou tomates cerises (je les ai oublié)

1 boite de thon

2 à 3 œufs cuits durs

50g de dés de Cheddar

persil plat du potager

huile de colza

vinaigre de cidre

sel,poivre

SALADE DE RIZ ET POULET DU DIMANCHE2

PRÉPARATION:

Cuisson du Poulet au Cookeo:

Faites revenir le poulet dans l'huile d'olive sur toutes ses faces en mode dorer pendant 10 à 15 min

Ajoutez l'oignon épluché et coupé et faites revenir quelques instants Versez le bouillon

Ajoutez le thym,le laurier  Salez, poivrez

Lancez le mode sous pression pour 30 min Sortez le poulet et laissez-le refroidir

 Salade de riz:

Faites cuire votre riz dans l'eau bouillante (le temps indiqué sur le paquet) Laissez refroidir

Versez le riz dans un grand saladier Rincez et coupez en dés les tomates Égouttez la Macédoine

Égouttez et rincez le thon Écalez et coupez les œufs cuits durs Ajoutez les tomates,la macédoine, les œufs,le Cheddar, le thon émietté et le persi  Assaisonnez de vinaigrette  Mélangez

Publicité
Commentaires
D
Merci pour avoir choisi cette délicieuse salade,belle journée.
Répondre
P
Elle a l'air bien bonne cette salade dis donc
Répondre
T
un joli choix de salade!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité