750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 juin 2020

Mini choux apéritifs au sésame et à la ciboulette

Un apéritif bien frais, délicieux avec cette bonne farce..

 Je l’ai trouvé chez  Céline Lécuyer  www.cc-cuisine.com et je participe « au test entre blogueurs sur Facebook » le thème pour le mois de mai est « l’apéritif »

Mini choux apéritifs au sésame et à la ciboulette1

Pâte à choux :

2,5 cl d'eau

2,5 cl de lait

25 g de beurre

25 g de farine

1 oeuf

1 pincée de sel

sésame

Crème sésame ciboulette :

 50 g de fromage frais (type carré frais)

2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse

1 cuillerée à soupe de sésame (je n’ai pas mis, je n’en avais pas sous la main) ciboulette

sel

poivre

préparez la pâte à choux avec Mr Cuisine :

Mini choux apéritifs au sésame et à la ciboulette2

j’ai multiplié les ingrédients

dans le bol de Mr Cuisine mettre le beurre, le lait, l’eau , le sel .

Saisir 5mn/V1/100 . ajouter le fouet , la farine mettre le bouchon

Malaxer 1mn30/V3, ajouter les œufs un par un malaxer entre chaque pendant 15 s/V5 .

 

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille.

 Dressez des mini choux de 1 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (pour moi, c’est des gros mini choux.

Saupoudrez la surface de graines de sésame.

 J’ai fait cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.Et quelques minutes avant la fin de cuisson ouvrir la porte du four , pour assécher la pâte. Laissez refroidir

 Préparez la pâte à choux (traditionnelle)

Portez à ébullition 25 g d'eau, 25 cl de lait et 25 g de beurre avec une pincée de sel.

Hors du feu, ajoutez 25 g de farine en une seule fois en mélangeant rapidement avec une spatule en bois. Laissez dessécher la pâte environ 2 min sur feu doux en remuant.

Battez l'oeuf. Hors du feu, incorporez-le au mélange précédent en remuant vigoureusement.

 Confectionnez les choux :

Mini choux apéritifs au sésame et à la ciboulette3

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille.

 Dressez des mini choux de 1 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Saupoudrez la surface de graines de sésame.

 Enfournez une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180° C, sans ouvrir la porte du four pour éviter que les choux ne retombent. Laissez refroidir.

Préparez la crème de sésame et ciboulette :

Lavez et ciselez la ciboulette.

 A la fourchette, mélangez 50 g de fromage frais, 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse, la ciboulette et une cuillerée à soupe de sésame.

Salez et poivrez.

 Dressez les mini chous :

 Découpez-les en deux.

-Déposez une cuillerée à café de crème de sésame et ciboulette avant de refermer.

Servez frais.

Publicité
Commentaires
T
un joli choix de recette!! bonne fin de journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité