750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 avril 2020

Le crumble aux pommes de Cyril Lignac

Je vous avais promis la recette du crumble aux pommes de Cyril Lignac. C’est un très bon crumble.

Tourte de poulet au cidre ww1

Temps de préparation : 15 MINUTES

Temps de cuisson : 25 MINUTES AU PLUS au plus

Recette pour  : 4  personnes

Ingrédients :

500 gr de pommes

  60 gr de beurre + un peu pour la compote et le plat à gratin

50 gr d’amandes en poudre

50 gr de farine

50 gr de sucre

Préparation :

Mélangez les amandes en poudre, la farine, le sucre et le beurre en pommade dans un saladier. Malaxez bien et réservez la pâte obtenue au frais.

Tourte de poulet au cidre ww2

Épluchez les pommes, coupez-les en gros morceaux et faites-les à compoter dans un fond d’eau avec un peu de beurre et de sucre.

 Répartissez cette compote de gros morceaux de pommes au fond d’un plat à gratin beurré. Recouvrez de pâte émiettée (pour faire crumble) et laissez cuire 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à th. 7 – 210° C.

 Astuce de Cyril Lignac :

J’aime varier les plaisirs en ajoutant dans ce crumble aux pommes tous les fruits de saison qui me font envie : poires, fruits rouges, etc.

Par Cyril Lignac

Publicité
Commentaires
M
ohhhh quelle bonne surprise ! j'ai des pommes de la poudre d'amandes ..et ce qu'il me faut pour cette recette .. merciiiiiiii beaucoup pour votre partage !
Répondre
S
nous l'avons testé en direct lors de l'émission, top !!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité