750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 mars 2020

Escalopes de veau façon parmigiana

Avec cette recette je participe aux tests entre blogueurs sur Facebook au thème « les recettes italiennes »

J’ai copié chez Emmanuelle Dauchel « aux délices de manue » une nouvelle fois.

Cette recette est tout ce que j’aime.. Et je ne suis pas italienne :!!!!!

Escalopes de veau façon parmigiana2

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 20 min

Coût : abordable

Difficulté : facile

Nombre de personnes : 3

Ingrédients :

3 fines escalopes de veau

6 tranches d'aubergine, coupées dans la longueur

Escalopes de veau façon parmigiana3

1 boule de 200 g de mozzarella di buffala (elle file bien comme vous voyez sur la photo)

250 g de sauce tomate cuisinée à la pulpe fine

45 g de copeaux de parmesan

huile d'olive

origan

sel et poivre.

Préparation :

Chauffez le four th.8 à 180°.

Lavez l'aubergine, coupez-en 6 fines tranches.

Chauffez une poêle, graissez légèrement les tranches d'huile d'olive, avec un pinceau.

Escalopes de veau façon parmigiana1

Faites cuire à feu doux les tranches d'aubergines dans la poêle, pendant environ 2 min 30 de chaque côté.

Graissez un plat familial, ou 3 plats individuels, posez-y les tranches de veau crues. Salez et poivrez.

Coupez la mozzarella en tranches, et le parmesan en copeaux à l'aide d'un économe.

Posez sur chaque tranche de veau 2 tranches d'aubergine, de la sauce tomate, les tranches de mozzarella. Saupoudrez d'origan, puis ajoutez les copeaux de parmesan.

Enfournez pour 10 min, puis passez 5 min sous le grill.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité