750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 mars 2020

risotto petits pois-bacon-gorgonzola-tomates confites

Avec cette recette je participe aux tests entres blogueurs sur Facebook sur le thème « les recettes italiennes »

J’ai copié chez Emmanuelle Dauchel « aux délices de manue »

Pour 2 personnes, copieuse recette, je n’ai pas mis de sel, elle se suffit à elle-même. Je l’ai cuisiné au cookéo. J’ai juste changer le fromage.

Emmanuelle, elle, l’a cuisiné au Companion

risotto petits pois-bacon-gorgonzo la-tomates confites 2

.

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 27 mn.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 90 gr de riz Arborio

- 1 échalote

- 300 ml d'eau + 1/2 cube de bouille de volaille

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1 càs d'huile d'olive

- 100 gr de petits pois surgelés

- 60 gr de gorgonzola roquefort (j’aime mieux mais c’est moins italien)

- 3 pétales de tomates confites

risotto petits pois-bacon-gorgonzo la-tomates confites 1

- 75 gr de lamelles de bacon.

- poivre

Préparation :

Éplucher et émincer l'échalote.

Dans la bol du cookéo mode dorer, mettre l'échalote et l'huile d'olive, programmer pendant 5 mn environ..

Ajouter le riz ,  l'eau et le demi cube de volaille, ainsi que le vin blanc, les petits pois, le bacon, les tomates confites en petits morceaux, le poivre et programmer sous pression pour 5 mn, puis mijoter pour 10 mn.

En fin de cuisson, ajouter le gorgonzola, le roquefort, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Servir aussitôt.

risotto petits pois-bacon-gorgonzo la-tomates confites 3

 

Sans le cookéo, faire de même en mélangeant très régulièrement et en prévoyant plus de temps de cuisson.

 

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Annick pour ta confiance. Je pris ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité