750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
13 mars 2020

Poulet arlequin à la semoule au cookéo

J’ai pris une recette de Vanda « chez Vanda » j’ai mis de la semoule au lieu du Boulgour et des cuisses de poulet plutôt que des aiguillettes.

Nous avons beaucoup apprécié cette recette

Poulet arlequin a la semoule1

Pour  4 pers

 400 g de cuisse de poulet

 1 oignon doux

1 gousse d'ail

3 poivrons  ( 1 jaune,1 vert et 1 rouge).

80 g de semoule de couscous à gros grains

4 CC d'huile d'olive

1 CC de curcuma

1 CS de basilic ciselé

Sel, poivre

Préparation;

Eplucher l'oignon et l'ail. Emincer l'oignon en fines lamelles et hacher l'ail.

Rincer les poivrons, les fendre, les épépiner et les tailler en fines lanières.

Mettre la semoule  dans un bol.

Mesurer le même volume d'eau chaude ,  y ajouter une pincée de sel et 1 CC d'huile puis verser sur la semoule.

Couvrir et laisser reposer le temps de préparer le reste de la recette .

Chauffer3  CC d'huile dans mon cookéo, mode dorer.

Y faire revenir l’oignon, l’ail, les cuisses de poulet , les poivrons 4 min tout en remuant.

Saler, poivrer et poudrer de curcuma en cours de cuisson.

Poulet arlequin a la semoule2

Mode sous pression 10 mn.

Réserver.

Egrainer la semoule puis l'ajouter  sur la préparation.

Mode mijoter pendant quelques  minutes..

Remuer, poivrer et transvaser dans un plat creux.

Décorer de feuilles de basilic

Publicité
Commentaires
V
merci ma douce<br /> <br /> bon week end ...bizouilles ♥
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité