750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
12 mars 2020

Pomme de terre à la bolognaise

Avec cette recette je participe au « test entre blogueurs » sur facebook. Le thème est les recettes italiennes.

J’ai trouvé celle-ci chez « les gourmandises de Sara » très bonne recette.

J’ai présenté en Pomme de terre farcies, je n’ai pas rajouté d’eau. Le gout du chorizo est bien présent. On a bien aimé.

Pomme de terre à la bolognaise3

ingrédients:

- 1,5 kg de petites pommes de terre

- 500g de viande hachée

- 1 chorizo

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 petite boîte de tomates pelées hachées

- 1 dl d'huile d'olive

- Persil haché

Pomme de terre à la bolognaise

- Sel, poivre

- 1 dl de vin blanc

- Eau

Retirer la peau du chorizo, le couper en deux , garder la moitié et hachez le reste avec l'oignon et l'ail.

Verser dans une casserole avec l'huile d'olive et faire cuire jusqu'à ce que ce soit doré .

Ajouter la viande et faire cuire quelques minutes.

Ajouter les tomates pelées avec leur jus , vin blanc , le sel , le poivre et un peu d'eau .

Cuire jusqu'à l’obtention d'une sauce crémeuse ( environ 45 minutes). Rectifier l'assaisonnement .

Pomme de terre à la bolognaise2

Peler les pommes de terre et faire cuire dans l'eau chaude avec du sel pendant 15 minutes . Couper le reste du chorizo en tranches et les faire revenir dans une poêle sans ajout de matière grasse. poêle .

Égoutter les pommes de terre , ajoutez-les dans la casserole de viande , bien mélanger et verser dans un grand plat

Décorer avec les tranches de chorizo et le persil haché .

Publicité
Commentaires
P
Oh un régal à coup sûr
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité