750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 février 2020

Pizza marguerite avec Monsieur Cuisine

C'est sur Le blog de mamou and co  que j'ai copié cette recette.  

L’idée de pizza calzone m’a plu, c’est délicieux. J’ai fait une garniture de base de lasagnes.

Pizza marguerite3

Temps de préparation : 30 min

Temps de repos : 2 h 30 à 3 h

Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients

(pour 6 portions)

Pâte à pizza

100 ml d’eau

10 g d’huile d’olive (1 c.s)

5 g de sel (1 c.c rase)

175 g de farine

6 g de levure de boulanger

Pizza marguerite1

Garniture pour nous :

coulis de tomates

bœuf haché

1 oignon,

6 tr de fromage leeardemer

Curcuma

sel, poivre

Préparation

Pâte

Verser la levure dans le bol du robot avec l’eau tiède.

Pizza marguerite2_edited

Ajouter la farine tamisée, puis le sel et l’huile d’olive.

Mélanger les ingrédients au pétrin à vitesse 2, puis malaxer pendant 45S à vitesse 1 3fs.

Faire une boule, la placer dans le four tiède éteint dans un récipient fermé par un film alimentaire (ma cocotte en fonte pour moi) pendant 2 h environ (elle doit doubler de volume).

Façonnage

Diviser la pâte en 6 pâtons.

Garnir selon l’envie

Refermer les boules et les placer dans un cercle à pâtisser beurré et fariné.

Laisser encore gonfler minimum 30 min, au mieux 1 h, dans le four tiède éteint.

 Cuisson

Pizza marguerite4

Préchauffer le four à 220 °, 

Cuire 13 min. cocotte en fonte fermée, enlevez le couvercle et continuer 10 mn.

 Servir immédiatement accompagné d’une bonne salade.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité