750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
31 janvier 2020

chausson à la pomme (Laurent Mariotte)

Une petite douceur pour aujourd’hui, j’aime beaucoup regarder Laurent MARIOTTE à la télé, ses recettes sont souvent faciles et à ma portée…. !!!!! en voici une qui me conforte dans mon idée. !!!!!

chausson aux pommes Laurent Mariotte3

Préparation : 25 min

Cuisson : 40 + 30 min

Ingrédients (pour 4 pers.)

250 g de pâte feuilletée pur beurre

4 pommes anciennes fondantes à la cuisson (belchard, cabusse, cargalou, éclat, rambour d’hiver, royale d’Angleterre)

50 g de beurre

50 g de sucre en poudre

1 jaune d’œuf

4. cuil. à café de confiture ou gelée de groseille

chausson aux pommes Laurent Mariotte1

La recette

Préchauffez le four à 220°C.

Pelez et retirez le trognon des pommes avec un vide-pomme. Déposez-les dans un plat à four, déposez une belle noisette de beurre sur chaque pomme et saupoudrez de sucre.

Enfournez pendant 40 min et arrosez-les de jus de cuisson au bout de 10 min. Aplatissez les pommes à l’aide d’une spatule et laissez totalement refroidir.

Découpez des disques de pâte feuilletée de 15 cm.

Déposez une pomme aplatie sur une moitié de chaque disque de pâte. Ajoutez une cuil. à café de confiture ou gelée de groseille au creux de chaque pomme. Humectez le bord et refermez en deux en appuyant légèrement avec les doigts pour bien souder la pâte. Vous devez obtenir une demi-lune.

chausson aux pommes Laurent Mariotte2

Déposez les chaussons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les retournant.

Dorez avec le jaune d’œuf et dessiner des traits sur la surface à l’aide d’un couteau. Faites des petits trous (3/4) pour que la vapeur s’évacue à la cuisson.

Enfournez pendant 30 min à 180°C. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité