750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
20 janvier 2020

Velouté saveur ketchup avec monsieur Cuisine

Voici ma première participation au test entre blogueurs du mois de janvier ayant pour thème « les soupes » je l’ai trouvé sur le blog d’Isabelle Alves Weill : quelques grammes de gourmandises. C’est le titre qui m’a interpelé j’étais curieuse et finalement on sent bien le vinaigre, le sucre qui donne le goût de ketchup, vu la saison j’ai pris des tomates en boite……….. !!!! c’est un peu juste la quantité de tomates dans une boite, et j’aurai dû remixer le velouté n’était pas assez lisse.

Velouté saveur ketchup1

Cuisson 15 min

POUR 4 ASSIETTES

Ingrédients

700 g de tomates (pour moi une boite de tomates)

1 oignon

50 g de sucre

50 ml de vinaigre balsamique

1/2 càc de cumin

1/2 càc de mélange d'épices 4 épices

sel & poivre du moulin

Velouté saveur ketchup2

1 pointe de crème liquide (facultatif)

Instructions

Peler l'oignon. Le couper en deux et le mettre dans le bol du Thermomix. Mr Cuisine. Mixer 5sec/Vit 6.

Ajouter les tomates préalablement coupées en quatre, le sucre, le vinaigre balsamique, le cumin, le mélange Quatre épices, le sel et le poivre.

Prog 15 min/100°C/Vit2.

A la sonnerie, mixer 15 s Vit10. (se n’est pas assez pour moi)

Répartir dans les assiettes, et ajouter une pointe de crème liquide juste avant de servir.

Publicité
Commentaires
S
Quel délicieuse découverte
Répondre
U
coucou gourmand ce velouté, bisous
Répondre
P
J'ai aussi réalisé cette recette pour le défis qui a eu beaucoup de sucées auprès de mes enfants<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité