Dur dur, les après fête. !!!!!

Si l’on veut manger varié, sans acheter des plats cuisinés. Si l’on vu manger des légumes (qui ne soient pas ssimplement cuits à l’eau) et bien, il faut cuisiner.

Après une enquête auprès du frigo, j’ai une liste de produit à utiliser avant qu’il ne soit trop tard.  C’est à ce moment-là que j’apprécie mes listes de recettes par ingrédients , et dans la rubrique litchis, j’ai trouvé celle-ci.

Voici le lien d’où je l’ai récupéré.

Petite mousse aux litchis1

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/petite-mousse-aux-litchis-261312

Ingrédients

 4 personnes

800g Litchis

200g Crème fleurette

80g Sucre en poudre

3 Feuilles de gélatine

Étapes de préparation

Pelez les litchis et retirez les noyaux au-dessus d’un bol pour récupérer le jus. Réservez quelques litchis entiers pour la décoration.  (pas fait). Egouttez les litchis et mixez-les.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Petite mousse aux litchis2

Versez le jus de litchis dans une casserole avec 60 g de sucre et faites chauffer sans ébullition. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée entre vos mains et faites-la fondre en mélangeant. Incorporez ce mélange à la purée de litchis et laissez refroidir au réfrigérateur.

Montez la crème fleurette en chantilly en ajoutant le sucre restant à la fin. Incorporez 1/3 de la chantilly à la mousse de litchis puis ajoutez le reste.

Répartissez la mousse dans des verrines et réservez 4 h minimum au réfrigérateur. Servez décoré de litchis réservés. Vermicelle.