750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
10 décembre 2019

Mijoté de bœuf avec navets et carottes ww, cookeo

Le magazine ww janvier, février 2019 regorge de recettes délicieuses, celle-ci en l’une d’entre elle.

Elle est très copieuse malgré mes photos, je me suis servie très très raisonnablement.

Mijoté de bœuf avec navets et carottes 1

Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson classique : 2 h 25 mn  (au cookéo en cuisson sous pression j’ai laissé 1 h 45 mn)

30 gr de farine (je n’en mettrais pas la prochaine fois, ça à un peu attaché)

600 gr de macreuse

1 CS d’huile d’olive

300 gr d’échalotes coupées en deux

4 carottes coupées en larges tranches

300 gr de navets coupés en deux

3 gousses d’ail émincées

200 ml de vin rouge

600 ml de bouillon de bœuf préparé avec une tablette

1 CS de concentré de tomates

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

Mijoté de bœuf avec navets et carottes 2

Saupoudrez de farine toute la surface du bœuf et assaisonnez. Chauffez l’huile dans un faitout (ou dans le cookéo en mode dorer) faire dorer la viande par moitié. Une fois que tous les côtés sont brunis, retirez-la et réservez.

Mettez l’échalote, les carottes et les navets dans le faitout (ou dans le cookéo, en mode dorer) et faites revenir pendant 5 mn en remuant jusqu’à ce que les légumes soient colorés. Ajoutez l’ail et laissez cuire 2 mn supplémentaire. Versez le vin rouge et le bouillon, portez à ébullition, remuez et remettez la viande.

Ajoutez e concentré de tomates, les feuilles de laurier et le thym, couvrez le faitout et faire cuire doucement pendant 2 h ou jusqu’à ce que le  bœuf soit tendre et que la sauce est épaissie (fermez le cookeo en mode sous pression pour 1h45mn), assaisonnez et servez.

Ww = 9 sp

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité