750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
3 décembre 2019

Risotto au potimarron, pleurotes et noisettes grillées

Pour une fois que j’ai eu des potimarrons dans le jardin, j’en profite, on en avait jamais mangé autant. Un légume de saison et qui ne dure pas …………alors on hésite pas .  !!!!

Un repas très copieux.

Risotto au potimarron, pleurotes et noisettes grillées 1

Ww : 9 sp bleu

Cette idée me vient de : Amandine Cooking

http://www.amandinecooking.com/risotto-potimarron-champignon.html

Ingrédients: (pour 4 personnes)

240g de riz arborio

1 oignon

300g de potimarron

200g de pleurotes (des coulemelles pour moi)

1 verre de vin blanc

1 cube de bouillon de légumes

40g de parmesan

quelques noisettes (je n’ai pas mis, je n’en avais pas)

persil

sel, poivre

huile d'olive

Risotto au potimarron, pleurotes et noisettes grillées 2

Préparation:

Peler et couper en petit dès le potimarron. Peler et émincer finement l'oignon.

Dans une grande sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter les dès de potimarron, couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Délayer le cube de bouillon dans 70cl d'eau bouillante.

Ajouter le riz à la sauteuse et cuire à la nacre 1 minute en remuant sans arrêt.

Verser le vin et laisser évaporer sur feu vif.

Cuire ensuite le riz en ajoutant le bouillon louche par louche au fur et à mesure que le riz absorbe le liquide. Compter 18/20 minutes de cuisson.

Torréfier les noisettes coupées en deux dans une poêle à sec, réserver.

Dans cette même poêle faire chauffer un peu d'huile et faire cuire et dorer les pleurotes.

Quand le risotto est prêt, ajouter le parmesan et du persil ciselé hors du feu et bien mélanger. Saler et poivrer au goût puis servir le risotto avec les pleurotes et noisettes.

Publicité
Commentaires
C
"Reconstituer le cube de bouillon dans 70cl d'eau bouillante" reconstituer ? délayer plutot !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 241
Publicité