750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 novembre 2019

Biscuits aux flocons d’avoine (Laurent Mariotte)

Un paquet de flocons d’avoine qui traine, qui prend de la place dans mes placards. Il n’en fallait pas plus pour que je cherche quoi en faire… (on ne jette pas chez moi)

J’ai trouvé une idée de Laurent MARIOTTE, très bonne idée, très rassasiante. Ça peut faire un très bon petit déjeuner. Moi, je l’ai servi en dessert, je ne mange pas beaucoup au petit déjeuner

biscuits aux flocons d’avoine2

.

Ingrédients (pour 10 biscuits)

200 g de flocons d’avoine nature bio

80 g de sucre complet (muscovado ou rapadura) (sucre roux pour moi)

50 g de raisins noirs séchés

50 g de noisettes

50 g de chocolat noir à 70% de cacao haché

15 cl de jus de raisin (du jus d’orange pour moi)

La recette

biscuits aux flocons d’avoine1

Mélangez tous les ingrédients de la recette dans un saladier et réservez le mélange 1 heure dans le réfrigérateur.

Confectionnez des petits palets de 1 cm d’épaisseur et de 7 cm de diamètre à l’aide d’un petit cercle. Tassez bien la préparation avant d’enfourner 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 160°C.

Laissez refroidir complètement avant de les manipuler et de les déguster

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité