750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 novembre 2019

Flans pâtissiers aux framboises

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Sonia « la cuisine de Boomy » j’ai des framboises au congélateur et c’est toujours un plaisir de se faire une petite douceur… Mes photos font minimalistes mais ne vous trompez pas, il y a plusieurs petits flans à l’arrière. Je l’ai fait de façon classique. Je vous laisse le détail de Sonia qui l’a préparé au I-Cook'in.

Flans pâtissiers aux framboises2

250 ml de  lait ½ écrémé

1  gousse de  vanille

20 gr de farine

80 gr de sucre semoule

3 œufs

Framboises

Au I-Cook’in

 Verser le lait dans le bol du robot.

Fendre la gousse de vanille en 2 avec la pointe d’un couteau, en retirer les graines de vanille et les mettre dans le lait, avec la gousse fendue.

Programmer 5 min, 80°C, Vit2.

 A la sonnerie, laisser le tout dans le bol et laisser infuser 30 minutes.

Au bout de ce temps jouter la farine, le sucre ainsi que les œufs dans le bol et  programmer 20 sec, Vit.6.

 Façon classique :

Chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2, jusqu’à l’ébulition. Eteindre et laisser infuser 30 mn.

Mélanger la farine avec le sucre et les œufs ajouter les œufs, bien mélanger.

Pour les 2 façons :

Préchauffer le four à 200°C.

Flans pâtissiers aux framboises1

 Verser cette préparation dans les empreintes, puis enfoncer quelques framboises entières dans les flans.

Enfourner à 200°C pendant 15 min, puis baisser à 170°C et poursuivre la cuisson pendant 10 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
S
miaaamm, un dessert bien fruité !!!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité