750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
29 octobre 2019

Roulé pommes de terre, courgettes, chèvre ww

Une recette bien copieuse, délicieuse, je l’ai trouvé chez gourmandine un blog ww avec plein de bonnes choses.

Roulé pommes de terre, courgettes, chèvre ww 2 2

Ingrédients pour 8 parts : 4sp la part, 8sp les 2 parts

400g de pommes de terre

200g de courgettes

1 oignon rouge

2 œufsRoulé pommes de terre, courgettes, chèvre ww 1

2 cs de lait écrémé ou autre

4 tranches fines de jambon blanc découenné

200g de chèvre frais

100 g de fromage râpé

Ciboulette

1 échalote

Poivre, sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés.

Laver, peler et râper les pommes de terre. Les mettre dans un grand saladier, car vous allez tout mettre dans le même récipient.

Laver et râper la courgette.

Râper l’oignon.

Mélanger tous les légumes ensemble.

Battre les œufs avec le lait dans un bol à part, et ajouter au mélange de légumes.

Poivrer et saler.

Ajouter le fromage râpé et mélanger.

Etaler le mélange dans un moule à génoise, si vous en avez un, recouvert d’un papier sulfurisé. Sinon ça peut être dans la lèche frite ou sur une plaque à pâtisserie. Mon plat mesure 39.5 cm * 30 cm à l’extérieur, et 36 cm * 25 cm à l’intérieur.

Tasser le tout avec le dos d’une cuillère à soupe.

 Faire cuire 35mn.Roulé pommes de terre, courgettes, chèvre ww 3

Pendant ce temps là, mélanger le fromage de chèvre avec 3cs d’eau, de la ciboulette, de l’échalote ciselée, et du poivre (sel éventuellement). Réserver.

 le laisser refroidir à peine 5mn pour ne pas se brûler.

 Démouler le roulé en le retournant sur un tapis en silicone posé sur une planche à découper, ou sur une feuille de papier sulfurisé posé sur la planche (après il faudra le repasser au four).

Enlever le papier cuisson délicatement.

 Etaler le mélange au chèvre dessus, en n’allant pas trop près des bords, pour éviter que ça coule à la cuisson.

 Rajouter les 4 tranches de jambon en quinconce de façon à recouvrir le fromage.

 Rouler soit dans le sens de la longueur pour qu’il soit plus long et moins épais, soit dans la largeur pour qu’il soit plus gros mais moins long. En le faisant doucement, il ne se casse pas. Ne pas trop le serrer.

 Enfourner de nouveau 10mn maximum.

Je l’accompagne souvent de salade, tomates et concombres ou de la salade fraîcheur, à laquelle je retire le thon et les pommes de terre.

Vous pouvez également remplacer le jambon par du saumon fumé si vous aimez .

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité