Une recette de poisson pané…. Oui, mais pané aux chips… L’idée m’a plu. J’ai réalisé cette recette deux fois, la première fois, je n’ai pas pris la peine de faire les spaghettis de courgettes, j’ai servi avec de la semoule, je n’ai pas pu résister, il a fallu que je recommence avec les courgettes, quel bonheur… même ma petite fille ado a aimer, c’est délicieux, et très visuel .

J’ai trouvé cette recette sur le blog « les recettes de Jacre »

Poisson pané aux chips et spaghettis de courgette3

2 filets de poisson (des dos de cabillaud pour moi)

des chips au pesto (classique pour moi)

1 oeuf

Farine

 1 ou 2 petites courgettes

100 g de pois chiches (j’ai oublié de les ajouter)

1 échalote

Poisson pané aux chips et spaghettis de courgette1

1 gousse d'aïl

1 vingtaine de tomates cerises (tomates en tranches pour moi)

1 cc de sucre (pas mis)

huile d'olive

sel et poivre

Poisson pané aux chips et spaghettis de courgette4

 

Epluchez échalote et ail et émincez les. Coupez les tomates cerises en dés (en tranches pour moi). Coupez les courgettes en spaghettis. Dans une sauteuse, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir échalote et ail, puis ajoutez les tomates cerises, le sucre et laissez compoter. Ajoutez les pois chiches et cuire 5 mn en remuant. Ajoutez juste à la fin les spaghettis de courgettes et faites cuire 1 à 2 mn en mélangeant.

Poisson pané aux chips et spaghettis de courgette2

Pendant la cuisson, occupez-vous des chips que vous réduirez en miettes. Puis passez les filets de poisson dans une assiette de farine puis dans une assiette avec l'œuf battu et enfin dans une assiette de panure de chips. Passez les filets dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites dorer des deux côtés.