Voici une des dernières recettes que j’ai trouvées chez ww. Je l’ai adapté à mon Mr cuisine plus.

Cannelés au saumon fumé ww1

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Pour 6 personnes

80 gr de saumon fumé en tranches

135 gr de flageolets cuits

50 ml de lait entier

30 gr de farine

1 cc de levure chimique

1 œuf entier, 1 jaune

30 gr de gruyère râpé

1 CS de ciboulette coupée (sèche pour moi)

Poivre

Cannelés au saumon fumé ww2

Recette traditionnelle :

Préchauffer le four à e180°. Coupet les tranches de saumon en fines lanières puis les hacher au couteau. Rincez et égouttez les flageolets, les chauffez avec le lait 1 mn à feu doux puis mixer.

Dans un récipient mélangez la farine et la levure, ajoutez l’œuf entier, le jaune et le gruyère râpé. Délayer avec la purée de flageolets. Incorporer la ciboulette puis le haché de saumon. Poivrer.

Placer un moule en silicone avec 6 empreintes à cannelé (8 empreintes pour moi) y répartir la préparation jusqu’à 4 mm du bord. Enfourner pour 20 mn. Laisser tiédir 15 mn et démouler en retournant. Déguster tiède ou froid.

Avec Mr cuisine plus :

Cannelés au saumon fumé ww3

Préchauffer le four à e180°. Coupet les tranches de saumon en fines lanières puis les hacher au couteau. Rincez et égouttez les flageolets, les mettre dans le bol avec le lait : position sens inverse 2 mn, 50°, v2. Puis mixer 2mn, V7.

Ajoutez le fouet, mettre la farine, la levure, l’œuf entier et le jaune le gruyère râpé dans le bol avec les flageolets, le haché de saumon et la ciboulette, poivrer. Sens inverse 3 mn V2.

Placer un moule en silicone avec 6 empreintes à cannelé (8 empreintes pour moi) y répartir la préparation jusqu’à 4 mm du bord. Enfourner pour 20 mn. Laisser tiédir 15 mn et démouler en retournant. Déguster tiède ou froid. (j'ai préféré tiéde)

1sp/ par personnes