750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
24 mai 2019

Papillotes de banane au gingembre confit

Je me retrouve avec un paquet de gingembre confit. J’avais entendu dire que le gingembre est efficace contre le mal des transports et comme c’est toujours mon point faible, j’ai voulu essayer. Le gout est bien spécifique et malgré mon mal des transports, je crois que je vais m’en passer !!!!!!, mais je ne jette pas, alors j’ai cherché quoi faire… !!

De cette façon, il donne du peps aux bananes.

Papillotes de banane au gingembre confit1

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 25 minutes

pour 4 personnes

Ingrédients

4 bananes

40 g de gingembre confit

4 cuil. à soupe de marmelade de citrons verts (d’agrumes pour moi)

Poivre (je n’en ai pas mis, le goût poivré est suffisant pour moi)

Préchauffer le four à 220°c.

Papillotes de banane au gingembre confit2

Répartir la marmelade sur 4 feuilles de papier cuisson ou dans des papillotes en silicone.

Éplucher et couper les bananes en rondelles et les disposer sur la marmelade. Éparpiller alors le gingembre en petits dès et rehausser de poivre du moulin.

Refermer les papillotes, et enfourner pour faire cuire 15 à 20 minutes. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité