Dans 2 jours c’est le 1 er mai, si on faisait un dessert, léger comme il se doit, mais délicieux tout de même.(Du site ww)

tarte aux fraises1Temps de préparation : 45 mn

Parts : 12

Ingrédients

100g Chocolat noir à 40% de cacao minimum

100g Corn flakes

1Citron

500g Yaourt 0% nature

80g Sucre

1 sachet Sucre vanillé

6 feuilles Gélatine

600g Fraise

200ml Crème fraîche liquide 20%

 1 sachet Nappage pour tarte

 250ml Eau

Instructions

Hacher grossièrement le chocolat puis le faire fondre au bain-marie. Ajouter les corn-flakes et étaler sur le fond d'un moule à manqué chemisé de papier sulfurisé. Laisser reposer au frais 30 minutes.

tarte aux fraises1 (2)

Presser le citron et mélanger 3 CS de jus avec le yaourt, 50 g de sucre et le sucre vanillé. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient molles puis les faire fondre dans une petite casserole avec 2 CS d'eau. Ajouter à la masse au yaourt en mélangeant bien.

Nettoyer les fraises et en couper 250 g en dés. Fouetter la crème en chantilly et l'ajouter à la masse au yaourt avec les fraises en dés. Étaler cette masse sur le fond en chocolat puis laisser reposer au réfrigérateur pendant 3 heures.

Couper le reste des fraises en tranches et les déposer joliment sur la tarte. Préparer la couverture avec le sachet, l'eau et le reste de sucre. Verser sur la tarte et laisser prendre au frais avant de servir.

Ww =7 sp