750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
2 avril 2019

Carottes en tartiflette

Une tartiflette légère…….. plus légère qu’avec des pommes de terre, les carottes se marient très bien avec le reblochon.

Carottes en tartiflette 2

Temps de prép. :30 min

Temps de cuisson :40 min

Parts :4

Ingrédients

1,200 kg Carottes

1 gousse Ail

2 CS Fécule de maïs

400 ml Lait 1/2 écrémé

1 cc Muscade

g Reblochon

1pincée Sel

1pincée Poivre

Carottes en tartiflette 1

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Laver et éplucher les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les verser dans la casserole et cuire 10 minutes à petit bouillon. Egoutter.

Préchauffer le four à 180 °C (th. 5). Peler la gousse d'ail et la piler. Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser progressivement le reste de lait. Ajouter l'ail. Mélanger avec une spatule et porter à ébullition. Cuire 3 minutes à feu doux en remuant sans arrêt. Saler et poivrer. Saupoudrer de noix de muscade. Disposer les carottes dans un plat allant au four. Couvrir de sauce. Couper le reblochon en petits morceaux sans ôter la croûte. Répartir sur les carottes et cuire au four 25 minutes. Servir très chaud.

Ww = 5 SPoints

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité