750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 mars 2019

Saucisses de Toulouse, pommes de terre et carottes

Avec cette recette je participe au « test entre blogueurs » un groupe sur Facebook. Grands amateurs de saucisses cette idée est parfaite. Je l’ai chipée sur le blog de Vanessa  « la popote de petitbohnium, je n’ai rien changé à la recette si ce n’est que j’ai fait cuire au cookeo plutôt qu’a la mijoteuse.

je ne suis pas sûre d'être dans les clous avec cette recette.........Ma dernière participation venait déjà du blog de Vanessa. De toute façon on a aimé...................!!

Saucisses de Toulouse, pommes de terre et carottes2

 

Pour 6 gourmands : 6 saucisses toulouse.

10 pommes de terre moyennes

6 belles carottes

1 barquettes d'allumettes de lardons fumés

2 oignons moyens

1 marmite de bouillon de légumes

25 cl d'eau

sel, poivre

a la mijoteuse :

Éplucher les légumes et les couper en rondelles. Rincer les pommes de terre.

Faire revenir dans une poêle les saucisses pour les faire dorer. Les réserver.

Ajouter dans la poêle les lardons et les oignons émincés. Réserver.

Ajouter dans le fond de la mijoteuse la moitié des carottes/ pommes de terre, ajouter le mélange lardons/oignons et recouvrir du reste de pommes de terre/carottes.

Ajouter les carottes sur le dessus.

Faire chauffer l'eau et y dissoudre le bouillon de légumes, le verser dans la mijoteuse.

Saler, poivrer et ajouter les saucisses sur le dessus.

Mettre sur position forte pendant 4 heures.

Servir bien chaud.

Au cookéo :

Saucisses de Toulouse, pommes de terre et carottes1

Éplucher les légumes et les couper en rondelles. Mettre le cookéo en mode dorer. Y mettre les saucisses.

Ajouter les lardons et les oignons émincés Quand tout est bien dorer une quinzaine de mn environ ,

Ajouter dans le fond du cookéo  les carottes et les  pommes de terre. Faire chauffer l'eau et y dissoudre le bouillon de légumes, l’ajouter. Saler, poivrer.

Une quinzaine de mn cuisson rapide, remettre en cuisson rapide s’il  reste trop de sauce.

Publicité
Commentaires
P
bon j'avais mal lu lol, ah tu as adapté ma recette au cookéo, très bonne idée!
Répondre
P
Coucou et wahou merci de m'avoir choisie! mais tu as une mijoteuse!! hi hi ça m'intéresse si ça se trouve tu dois avoir des recettes!! Je vais regarder de suite! et sinon oui il faut changer de blog, ne pas choisir le même à chaque fois mais ça peut arriver de se planter, j'ai déjà du faire la bourde. En tout cas un grand merci de m'avoir choisie et je suis heureuse que ce plat vous ait plus! Bises!
Répondre
S
En effet il faudrait changer de blog la prochaine fois, mais je prends quand même, merci pour cette participation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sonia
Répondre
C
Bien de saison
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité