750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
6 mars 2019

Poulet au chorizo ww

 J’ai trouvé cette recette dans le délicieux blog (la popote du clocher)  C'est ici . délicieuse, à refaire sans hésiter. J’ai choisi le chorizo fort…….. Chaud devant !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je crois que je continuerai car ça remonte bien le gôut de la sauce ……………

Poulet au chorizo ww2

Pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet (ou 4 blancs)

- 100 gr de chorizo piquant (en grosses tranches)

- 500 gr de champignons

- 1 oignon

- 1 CS huile d'olive

- 25 cl de vin blanc

- 25 cl d'eau

- 1 CS rase d'origan séché

- 1 CS de farine

- 1 cube de bouillon dégraissé

- 1/2 citron

- Persil plat

- Sel, poivre

- 1/2 cc de poivre de Cayenne

Découper le chorizo en petits cubes.

Faire revenir à bon feu dans une grande sauteuse avec 1 CS d'huile d'olive.

Quand les cubes sont bien rissolés, les retirer.

Faire revenir les cuisses de poulet dans la même huile à feu vif.

Faire dorer de tous les côtés, saler et poivrer.

Poulet au chorizo ww1

Quand ils sont bien dorés et déjà à moitié cuites, retirer les cuisses et faire revenir l'oignon haché à feu doux dans la poêle pendant 1 min.

Saupoudrer de la farine et de l'origan séché.

Ajouter le poivre de Cayenne.

Bien mélanger pendant 1 min.

Ajouter le vin blanc.

Remettre le poulet et le chorizo dans la sauteuse.

Ajouter 25 cl d'eau et le bouillon cube émietté.

Laisser cuire 15 min à couvert.

Pendant ce temps, couper les champignons en tranche et les faire cuire dans une poêle antiadhésive.

Arroser d'un trait de jus de citron et cuire à feu vif pour faire rendre leur eau pendant quelques minutes.

Ajouter les champignons dans la sauteuse et laisser cuire encore 10 min.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et saupoudrer de persil plat haché.

Servir immédiatement

Chez moi : j’ai compté 7spl J'ai servi avec du blé = 11 spl

j'ai servi dans les assiettes de mon partenaire #laguioleri

http://www.laguiole-attitude.com/fr/

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité