750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 février 2019

Gaufres fruitées sans farine

j'ai copié cette recette chez vanda, toujours pleins d'idées sur son blog.

Gaufres fruitées2

Pour  8 gaufres  ; 2 SP la gaufre

2 œufs

300 g de fromage blanc 0%

120 g de semoule fine 

 1 zeste d'orange

 200 g de pommes pelées.

2 CC d'édulcorant (j’ai remplacé par du sucre)

1/2 sachet de Levure chimique

1CC d’arome orange ( ou un peu du jus d'orange )

Une pincée de sel

Sortir la grille du four et Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs, l’édulcorant, le fromage blanc , la semoule fine ( crue)  ,la levure ,  le zeste d'orange et l'arôme orange  .

Râper les pommes puis les ajouter dans le saladier.

Mélanger bien   .

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel   puis les incorporer délicatement dans la préparation à la semoule.

Disposer vos moules en silicone sur la grille du four.

Gaufres fruitées1

Partager la préparation dans les 8 moules  .

Enfourner  pour  20 min .

Sortir les moules du four .

Démouler   vos gaufres sur la grille .

Pour les consommer aussitot ; 

Réenfourner  la grille  pendant  3 à 4 min ( position grill )

Pour les consommer  le lendemain au petit déjeuner ;

 Au moment de prendre votre petit déjeuner , passer vos gaufres dans votre grille pain

Publicité
Commentaires
T
et voilà c'était notre goûter de ce jour ! <br /> <br /> on s'est régalés !!
Répondre
T
je pense que je vais tester mais il faut que j'achète des moules... donc ce ne sera pas pour tout de suite ! bisous
Répondre
V
j'espere que tu tes régalée !!!!!<br /> <br /> bonne soirée et passe un bon week end <br /> <br /> bizouilles ♥
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité