750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
27 novembre 2018

Hachis camarguais ww

Avec cette recette, je participe aux tests de recettes entre blogueurs, le mois d’anniversaire des blogueuses…

J’ai trouvé celle-ci dans le blog  « amandine cooking » http://www.amandinecooking.com/2016/12/hachis-camarguais.html 

c’est un plat comme je les aime, complet, délicieux, rassasiant.. !!!!

 Ingrédients: (pour 4 personnes)Hachis camarguais2

Weight Watchers: 9SP

 90g de riz blanc cru

1 oignon

1 cuil. à café d'ail en poudre

450g de viande hachée 5%

400g de tomates concassées

un demi cube de bouillon de légumes

3 courgettes

Gruyère râpé (allégé)

Herbes de Provence

sel, poivre

huile d'olive

Préparation:Hachis camarguais1

Peler et émincer finement l'oignon. Laver et couper les courgettes en fines rondelles, sans les peler.

Dans une sauteuse chauffer une cuillère à café d'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Ajouter le riz et l'ail et faire revenir 5 minutes en remuant.

Huiler un plat à gratin avec une cuillère à café d'huile d'olive et répartir au fond, le mélange riz/oignon.

Dans la même sauteuse, faire revenir la viande hachée 2/3 minutes puis ajouter la boîte de tomates, du sel et du poivre bien mélanger puis réserver hors du feu.

En parallèle, diluer le cube de bouillon dans un verre d'eau, porter à ébullition et ajouter les rondelles de courgettes. Pré-cuire 2-3 minutes dans le bouillon.

Répartir la préparation viande/tomates sur le riz puis disposer les rondelles de courgettes, j'ai réalisé une jolie rosace pour le côté esthétique (dans la recette initiale on alterné les couches de viande et courgettes). Parsemer enfin d'herbes de Provence et de fromage râpé.

Enfourner environ 40 minutes dans un four préalablement pré-chauffé à 180°C.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité