750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
7 novembre 2018

Blanquette de veau Phô

 Celle-là je l’ai trouvé sur le prospectus de Super U, il allait avec la promo de blanquette………. L’idée m’a plu…………. Il y a un petit moment que je l’ai sous le coude, mais le temps est venu…. !!Blanquette de veau Phô2

Environ 7SP (je ne suis pas fortiche…. Pour calculer les sp)

 Pour 4 personnes

 Les ingrédients

 600 gr de blanquette de veau

1 gros oignon

4 carottes moyennes

2 clous de girofle

1 cube de bouillon de poule

50 gr de beurre

1 jaune d'oeuf

1 CS de farine

1 CC de nuoc-mâm

1 CC de sauce soja

Bouquet garni

basilic

Préparation

 Pelez et coupez en rondelles l'oignon et les carottes.

Dans une cocotte, faites fondre sur feu doux 20 gr de beurre.

Mettez-y les morceaux de veau, les carottes, l'oignon et le bouquet garni. Salez et poivrez, Couvrez et laissez mijoter 15 minutes en remuant 2 ou 3 fois. Les morceaux de veau ne doivent pas colorer.

Versez du bouillon de volaille à hauteur de la viande ainsi que les sauces, les clous de girofle.

Couvrez à demi et laissez cuire 45 minutes. (20 mn en autocuiseur)

Retirez les morceaux de veau de la cocotte. Filtrez le jus et réservez-le dans la cocotte

Malaxez la farine avec le reste de beurre dans un bol. Fouettez ce mélange dans le jus de cuisson et laissez réduire 10 minutes en remuant.Blanquette de veau Phô1

Ajoutez à ce moment-là, les morceaux de veau.

Portez à ébullition et retirez la cocotte du feu.

Prélevez une demie louche de jus et mélangez-le au jaune d'œuf.

Mélangez bien et versez la viande dans un plat creux avec la sauce ...

Bon appétit

Publicité
Commentaires
I
Super U est ma grande surface, mais je n'avais pas remarqué cette recette , elle est très chouette et je la note !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 911
Publicité