750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
31 août 2018

Tajine de poulet aux courgettes ww et au cookeo

Me voila de retour, j'ai des problèmes de connection en ce moment. Une petite tajine pour ce soir... !!!!!!

Trouvé sur le site de ww, cette recette est délicieuse

j’ai choisi des blancs de poulet pour moins de points et j’ai fait cuire au cookeo.

 5spl avec un poulet

1 spl avec des blancs de poulet

Durée totale : 2h05

Temps de préparation : 30 mn

Temps de cuisson : 1h35

1:35 minutes Cook Time

Parts : 4

Ingrédients

600gPoulet (1 poulet de 1.2 kg vidé, coupé en 12 morceaux) (pour moi 600 gr de blancs de poulet)

240g Oignon pelés

1cc Cumin

1⁄2cc Gingembre en poudre

1pincée Sel

1pincée Poivre

500g Courgette (petites)

1 Citron (non traité)

2cc Huile d'olive

9cc Coriandre, fraîcheTajine de poulet aux courgettes 1

Retirer la peau des morceaux de poulet. Hacher finement les oignons. Verser l'huile et 1/4 de litre d'eau dans une cocotte de 4 litres. Ajouter les oignons, le cumin, le gingembre, du sel et du poivre. Mélanger puis ajouter les morceaux de poulet et mélanger encore. Poser la cocotte sur feu modéré et dès l'ébullition, couvrir et laisser cuire 1 heure à feu doux. l

Pendant ce temps, laver les courgettes et en retirer les 2 extrémités. Couper les courgettes en 4 dans la longueur puis en tronçons de 5 cm de long. Au bout d'une heure de cuisson, ajouter les courgettes dans la cocotte et laisser cuire encore 30 minutes.

Laver le citron et l'essuyer. Râper son zeste au-dessus d'un bol. Couper le citron en deux et le presser. Ajouter deux CS de jus dans le bol.

Au bout d'1 heure 30 de cuisson, retirer le poulet et les courgettes de la cocotte. Ajouter jus et zeste de citron et coriandre ciselée. Laisser réduire le jus sur feu vif, jusqu'à ce qu'il soit sirupeux puis remettre poulet et courgettes dans la cocotte. Mélanger et servir aussitôt.

Au cookeo : j’ai fait cuire le poulet 10 mn en cuisson sous pression après avoir fait revenir les oignons dans les 2cc d’huile en mode dorer, j’ai ajoute ensuite l’eau.Tajine de poulet aux courgettes 2

J’ai ensuite ajouter les courgettes, et remis en cuisson sous pression 10 mn. J’ai retiré le poulet et les courgettes, remis le jus en mode dorer après avoir ajouter le jus de citron jusqu’à ce qu’il réduise. J’ai ensuite remis le poulet et les courgettes, réchauffer un peu et servi…. Avec une pomme de terre cuite à l’eau pour moi…………….

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 482
Publicité